La chasse est lancée pour votre prochaine maison ou appartement de location et vous avez un ami à quatre pattes en remorque. Après avoir filtré votre recherche pour n’afficher que les maisons acceptant les animaux de compagnie, il y a encore un certain nombre de facteurs à prendre en compte lors de la location avec un animal de compagnie. Laissez-nous vous fournir toutes les connaissances nécessaires pour trouver la meilleure maison pour vous et votre animal de compagnie et comment prendre soin de votre location après votre emménagement.
Points à considérer pour votre nouvelle maison
Passez en revue les conseils suivants et faites une liste de ce qui est important pour votre animal de compagnie et de vos indispensables pour votre prochain espace de vie.
Types de revêtements de sol
Quel type de revêtement de sol la maison a-t-elle ? Il est généralement plus facile de garder les sols durs propres et neufs que la moquette, mais la moquette ne doit pas nécessairement être un facteur décisif. Il existe de nombreuses options pour aider à préserver les tapis, telles que des coussins de pot pour les chiots en formation, des tapis, des tapis à placer sous les bacs à litière et les bols de nourriture, et des solutions de nettoyage de tapis spécifiques aux animaux.
Découvrez le quartier
Une fois que vous avez trouvé de bonnes options, considérez l’emplacement et découvrez ce qui se trouve à proximité.
- Y a-t-il de bons endroits pour se promener ?
- Où sont les parcs à chiens les plus proches ?
- Est-il proche des animaleries, de votre vétérinaire, toiletteur, garderie, etc. ?
Ce qu’il faut savoir pour les chiens
C’est à vous de décider si certains équipements adaptés aux chiens sont indispensables ou agréables à avoir dans votre nouvelle maison, mais en voici quelques-uns à prendre en compte :
- Accès facile aux endroits de pot extérieurs : Regardez la propriété pour déterminer où vous emmèneriez votre chien pour aller au pot. Si c’est en ville, y a-t-il un parc ou un espace vert à proximité ?
- Appartements au rez-de-chaussée ou aux étages inférieurs : Surtout pour les chiens qui ont besoin de sortir plus fréquemment, cela vous permettra à tous les deux de sortir plus rapidement.
- Autres commodités : certains complexes offrent des avantages adaptés aux animaux de compagnie, comme des distributeurs de sacs à caca, des stations de lavage pour chiens et des parcs de jeux intérieurs ou clôturés.
Ce qu’il faut savoir pour les chats

Si vous avez un chat, il y a quelques choses plus spécifiques à savoir :
- Moustiquaires aux fenêtres : Assurez-vous que toutes les fenêtres ont des moustiquaires bien en place pour empêcher les chatons de tomber et/ou de s’échapper.
- Stores : quel type de couvre-fenêtres la maison possède-t-elle ? S’il y a des stores avec des cordes, gardez à l’esprit que certains animaux pourraient essayer de jouer avec et s’emmêler.
Comment entretenir votre nouvelle maison
Après avoir trouvé votre prochaine maison, vous voudrez bien prendre soin de votre location et satisfaire votre propriétaire grâce à ces conseils :
- Fournissez des griffoirs (pour chats) et de nombreux jouets (pour chats et chiens) pour divertir votre animal et l’empêcher d’endommager vos meubles ou votre maison
- Collez les protecteurs anti-rayures aux portes si votre animal a tendance à les toucher
- Utilisez des barrières pour bébés pour garder votre animal à l’intérieur ou à l’extérieur de certaines pièces
- Brossez et baignez régulièrement votre animal de compagnie pour aider à garder votre appartement propre
- Placez un tapis sous le bac à litière pour recueillir l’excédent de litière
- Achetez un nettoyant enzymatique pour éliminer complètement les dégâts des animaux domestiques
- Gardez les objets fragiles hors de portée
- Protégez les sols (et ajoutez une touche décorative !) avec des tapis lavables
- Utilisez des poubelles avec des couvercles pour empêcher les nez et les pattes curieux d’entrer
0 commentaire