La Journée nationale de la sécurité incendie est le 15 juillet. Savez-vous comment protéger votre animal de compagnie en cas d’incendie? Nos amis de Healthy Paws Pet Insurance ont créé cette excellente infographie avec des conseils sur la façon d’aider à prévenir les incendies et à rester en sécurité en cas d’incendie. L’infographie recommande plusieurs produits utiles pour aider à prévenir les incendies et à rester en sécurité.

Voici les produits que vous devriez envisager pour protéger votre animal du feu et comment ils peuvent vous aider.

Détecteurs de fumée surveillés : Ils sont connectés à votre réseau wifi et peuvent envoyer des alertes en temps réel sur votre téléphone. Un détecteur de fumée surveillé peut vous procurer la tranquillité d’esprit dont vous avez tant besoin lorsque vous êtes en déplacement et que votre animal est seul à la maison. 

Bougies sans flamme : Si votre chien ou votre chat aime sauter sur les meubles, les bougies traditionnelles représentent un sérieux danger, même lorsque vous êtes à la maison pour les surveiller. Envisagez de passer à des bougies sans flamme afin de pouvoir profiter de l’ambiance sans la menace d’un incendie.

Couvre-boutons de poêle : Les chiens au nez curieux peuvent essayer de sauter sur le poêle pour se rapprocher de l’odeur, ce qui entraîne une rotation accidentelle d’un bouton. Les couvercles de bouton empêcheront votre poêle d’être accidentellement allumé par des animaux domestiques ou des enfants. 

Clôture pour foyer pour animaux de compagnie : De nombreux animaux de compagnie recherchent le confort d’un endroit chaud, que ce soit le soleil qui passe par la fenêtre ou un feu chaud. Protégez-les d’une trop grande proximité en installant une barrière.

Lire  DIY 'Catios': Comment créer le patio parfait pour chat

Couvre-fils : pour les animaux qui ont tendance à mâcher, les couvre-fils sont indispensables. Protégez votre animal de compagnie et vos fils, tout en prévenant un incendie potentiel.

Autocollants d’alerte pour animaux de compagnie : Si un incendie devait se produire alors que vos animaux de compagnie étaient seuls à la maison, les autocollants d’alerte permettront aux premiers intervenants de savoir qu’il y a des animaux dans la maison. Ces autocollants vous permettent de spécifier les types d’animaux domestiques, leur nombre et un numéro de contact d’urgence.

Consultez d’autres conseils utiles sur la sécurité des animaux de compagnie dans cette infographie .

Catégories : Conseils

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *