Chats ou humains, une mutuelle santé fonctionne exactement de la même manière. En contrepartie de cotisations régulières, vous bénéficierez d’un remboursement partiel ou intégral des frais engagés pour la santé de votre matou. Simple et efficace. Que demander de plus ?

Avant d’arrêter votre décision, prenez le temps de consulter attentivement les différents comparatifs. Certains vous proposeront des cotisations à régler tous les mois, d’autres tous les trois mois ou alors une fois par an. En fonction de votre situation financière, optez pour la mutuelle pour animaux dont le paiement vous sied le mieux.

Faites attention cependant, car certaines assurances pour animaux n’hésitent pas à majorer les paiements mensuels, pour encourager les adhésions annuelles. Scrutez chaque petit détail de votre contrat et ne vous fiez pas uniquement aux comparatifs d’assurances pour animaux.

En fonction de votre mutuelle pour chats, les soins vétérinaires de votre chat seront remboursés partiellement, intégralement, et dans certains cas, pas du tout…

Assurance pour chats : ce qui est pris en charge et ce qui ne l’est pas

En fonction de la mutuelle pour chats qui vous a séduit, vous aurez accès (ou non) à certains privilèges. Avant de signer un contrat, prenez le temps de passer en revue chaque détail. Est-ce que les examens complémentaires sont prévus ? Que se passe-t-il si votre chatte nécessite une chirurgie pour mettre bas ?

Ce que votre assurance prend en charge

Même basiques, les mutuelles santé protègent votre chat contre les accidents et les maladies infectieuses les plus courantes. Mais saviez-vous qu’il était possible d’étendre cette protection à d’autres domaines médicaux ?

Lire  Assurance chiens et chats, pourquoi le marché ne saute pas de joie

Un rendez-vous chez le vétérinaire ne se résume pas qu’à la consultation. Pour déterminer avec précision l’origine du mal qui ronge votre félin, il lui faudra certainement réaliser d’autres examens complémentaires. Heureusement, l’imagerie médicale, l’anesthésie et les prises de sang peuvent être sujets à un remboursement.

En plus de ces analyses, les mutuelles pour chats compensent les actes ayant trait à la prévention (vaccins, vermifuges, antiparasites, etc.) et les soins vétérinaires proprement dits.

Catégories : Assurance

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *