Si vous avez un chat comme animal de compagnie, vous devrez accepter son côté indépendant et le fait qu’il est plus sensible aux sautes d’humeur et aux crises de colère qu’un chien moyen. Même si vous faites tout ce qui est important pour lui, votre ami félin peut quand même se sentir mal à l’aise si ses limites personnelles ne sont pas respectées ou s’il y a quelque chose dans son environnement qu’il n’aime pas. Il y aurait des signes révélateurs si votre chat ne vous aime pas, cela se verrait dans son langage corporel. Une queue gonflée, une attitude agressive, une tentative de vous mordre ou de vous griffer sont tous des signes avant-coureurs pour découvrir la véritable raison pour laquelle votre chat pourrait être en colère contre vous. (Lire aussi : Les signes de maladie mentale chez les chats que vous ne devriez pas ignorer)

« Bien que nous fassions de notre mieux pour aimer et prendre soin de nos animaux de compagnie bien-aimés, il y a des cas où nos animaux de compagnie peuvent finir par nous détester. Avec les chats, plus que la haine, l’animal peut avoir tendance à devenir mal à l’aise, effrayé ou anxieux à propos de notre comportement ou certaines situations », déclare Devanshi Shah, fondateur et PDG de PetKonnect.

Shah partage également les raisons possibles pour lesquelles votre chat pourrait être en colère contre vous.

« Ne pas respecter leurs limites personnelles, essayer de jouer ou de se blottir avec eux alors qu’ils ne sont pas consentants sont des raisons courantes pour lesquelles les chats peuvent apprendre à ne pas aimer votre présence. En tant que parent, il faut apprendre à capter ces signaux et à y répondre. Savoir comment gérer votre animal de compagnie et où tracer la ligne avec certains comportements est un élément indispensable des commodités de base comme la nourriture et l’eau et bien sûr des soins médicaux si et quand cela est nécessaire », explique l’expert en animaux de compagnie.

Lire  Les inhalations pour chat : un traitement efficace pour les problèmes respiratoires

Signes que votre chat est en colère contre vous

Shah dit qu’un signe évident que votre chat est très mécontent de vous sera l’animal qui vous sifflera les dents nues.

« Il peut également tenter de vous mordre de manière agressive ou de vous griffer à plusieurs reprises dans le but de prélever du sang. En regardant le langage corporel, les oreilles baissées et la queue repliée sont un signe que l’animal est mal à l’aise en votre présence. Un chat très en colère aura une queue gonflée avec une position accroupie. Les chats qui ne sont pas très agressifs montreront leur haine en se cachant ou en ne voulant pas passer du temps en votre présence », explique Shah.

Catégories : Santé

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *