Le deuil d’un animal de compagnie est complexe et douloureux, car vous pleurez la perte d’un compagnon, d’un amour inconditionnel, d’un soutien émotionnel et d’une partie importante de vos routines quotidiennes. Bien que ce soit une période difficile et qu’il n’y ait pas de moyen facile de la traverser, il est important d’être doux avec vous-même. Voici des suggestions utiles de soins personnels pour surmonter votre chagrin et votre chagrin.
Soyez gentil avec vous-même
Ces sentiments sont douloureux et déroutants, et il peut être frustrant de ne pas vous sentir comme vous-même. N’oubliez pas d’avoir de la compassion pour vous-même, comme vous le feriez pour un ami proche qui traverse les mêmes émotions.
Vous pouvez perdre l’appétit ou avoir du mal à dormir, mais vous vous sentez obligé de suivre les tâches de la journée bien remplie. Prenez soin de vous comme vous le feriez pour un autre être vivant en vous accordant du temps pour vous reposer et en vous assurant de manger des aliments nutritifs.
Faire une promenade
Quelque chose d’aussi simple que de sortir, de faire circuler votre sang et de respirer de l’air frais peut aider à atténuer une partie du chagrin. Plutôt que de rester sur le canapé ou au lit, coincé dans vos émotions, la marche peut vous aider à les surmonter.
Passez du temps avec vos proches
Sans compagnie, l’absence d’un animal de compagnie peut être d’autant plus perceptible et douloureuse. Passez du temps avec vos amis et votre famille qui peuvent vous aider à traverser le processus de deuil, qu’il s’agisse de parler de bons souvenirs de votre animal de compagnie ou de participer à des activités amusantes qui peuvent vous aider à alléger votre esprit.
Tourner vers le bien
Il ne s’agit pas d’étouffer vos sentiments inconfortables, mais il peut être utile d’ouvrir votre esprit aux choses qui vous entourent et qui sont encore bonnes. Des passe-temps, votre émission préférée, une belle peinture, tout ce que « bien » signifie pour vous. Lorsque nous ressentons beaucoup de douleur, il peut être difficile de se souvenir que nous pouvons aussi ressentir de la joie.
Traitez à votre rythme
Certains préfèrent ranger rapidement les affaires de leur animal décédé parce qu’elles servent de rappel douloureux, tandis que d’autres choisissent de les laisser pendant des semaines ou des mois. Certains ne supportent pas le sentiment calme et vide d’une maison sans animal de compagnie et veulent aimer un autre membre de la famille à quatre pattes. D’autres peuvent ressentir trop de douleur et de culpabilité à l’idée de « remplacer » leur animal de compagnie.
Il n’y a pas de « bonne » voie ou de temps. Faites ce qui vous convient le mieux lorsque vous vous sentez prêt.
Mémorial de votre animal de compagnie
Plantez un arbre, encadrez une photo spéciale, procurez-vous un collier ou un porte-clés spécial avec le nom de votre animal dessus, ou créez votre propre mémorial pour votre animal. Ce souvenir spécial servira d’hommage à votre animal de compagnie bien-aimé pour les années à venir.
0 commentaire