Passer du temps avec votre chat à la maison est une joie, mais de temps en temps, vous devrez tenter la tâche redoutée de transporter votre chat. Que ce soit juste de l’autre côté de la ville chez le vétérinaire, à travers les frontières de l’État lors d’un voyage en voiture ou d’un déménagement, ou – et celui-ci est particulièrement déchirant – dans un avion, il est difficile de dire qui est le plus contrarié par la tâche à accomplir : vous ou votre chat.
Pour amener votre chat n’importe où, vous devez d’abord le mettre dans une cage de transport. Les humains et les chats trouvent ces engins stressants. Ils sont encombrants, inconfortables et, pour les chats, souvent associés à des choses désagréables comme des visites chez le vétérinaire ou des heures passées à l’arrière d’une voiture tremblante.
Voici comment vous pouvez soulager une partie du malaise de votre chat à propos des voyages en cage dans les quelques jours précédant un voyage et, ce faisant, vous faciliter un peu la vie.
Étape 1 : Donnez une cure de jouvence au transporteur
Si l’intérieur de la cage de transport de votre chat est désagréable, votre chat se sentira mal à l’aise. Le transporteur en lui-même n’est pas particulièrement accueillant. C’est juste une coque dure avec un sol dur ! Retirez le dessus de votre cage de transport pour chat et la porte. A l’intérieur, placez un joli lit pour chat en peluche. L’expert en chat Jackson Galaxy dit: «Envisagez d’utiliser l’un de vos pulls molletonnés comme literie. Votre parfum sera toujours une source de réconfort pour eux. Votre chat se sentira déjà mieux.
Étape 2 : placez le porte-bébé dans votre maison
Lorsqu’il n’est pas utilisé, il est tentant de simplement garder le support dans un sous-sol ou de le ranger quelque part dans votre maison, car ce ne sont pas exactement les pièces de décoration les plus esthétiques. Mais placer le transporteur dans une zone sociale de votre maison où votre chat fréquente l’aidera à s’y habituer. Cela pourrait être près de votre lit ou du canapé. La présence de la cage de transport aidera votre chat à développer une association positive avec elle.
Étape 3 : Récompensez-la avec des friandises
Le voyage est stressant ! Assurez-vous que votre chat reçoive une friandise spéciale supplémentaire en guise de récompense pour l’avoir endurée. Choisissez une friandise pour chat extra savoureuse qui est plus délicieuse que celle que votre chat recevrait habituellement et donnez-la-lui pendant qu’il est dans la cage de transport. Dans les jours qui précèdent le voyage, entraînez-vous à le mettre dans le porte-bébé, et une fois qu’il est dedans, il devrait toujours recevoir cette friandise. Cela l’aidera à associer les friandises aux voyages. Vous pourriez même voir votre chat monter seul dans la cage à ce stade !
Étape 4 : Remettez le couvercle en place
Une fois que vous sentez que votre chat est à l’aise avec la partie inférieure de la cage de transport, remettez le couvercle en place. Vous voudrez peut-être vous assurer de le faire quand le chat n’est pas là, car cela pourrait être déroutant pour elle.
Étape 5 : Remettez également la porte en place
Il est maintenant temps de remplacer la porte. Cette étape peut être stressante pour les chats en raison du bruit que fait la porte lorsqu’elle s’ouvre ou se ferme. Essayez de maintenir la porte ouverte pendant quelques jours afin qu’elle ne se balance pas jusqu’à ce que votre chat se sente à nouveau à l’aise. Continuez à lui donner des friandises lorsqu’elle est à l’intérieur du porte-bébé. Au fur et à mesure qu’il se sent à l’aise, essayez de fermer la porte pendant que votre chat est à l’intérieur de la caisse.
Dernière étape : ramasser et déposer
Finalement, votre chat sera à l’aise à l’intérieur de la cage de transport avec la porte fermée, et vous pouvez essayer de le ramasser et de le reposer lentement avant de rouvrir la porte. Répétez ce mouvement plusieurs fois pour que votre chat s’y habitue. Prendre la cage de transport au hasard et fermer et ouvrir sa porte aidera également votre chat à comprendre que monter dans la cage de transport n’entraîne pas toujours des expériences négatives (comme aller chez le vétérinaire).
Vous constaterez peut-être que votre chat se tourne vers sa cage de transport dans des situations d’urgence ou effrayantes, telles que le mauvais temps ou les tremblements de terre. En gardant le transporteur dans des espaces sociaux comme votre salon, vous aurez un accès immédiat à minou et vous pourrez facilement le retrouver.
Lorsque vous faites de la cage de transport de votre chat un endroit invitant et sans stress, vous serez surpris de voir à quel point voyager avec un chat peut être sans stress.
0 commentaire